La majorité des personnes qui pratiquent la musculation souhaitent prendre du muscle. Et pour cela, il n’y a pas de secret : il faut travailler ! Mais en plus d’un entraînement régulier et assez intensif, la consommation de certains compléments alimentaires peut constituer une aide précieuse.
Les protéines en poudre
L’alimentation revêt une importance toute particulière lorsque l’on souhaite développer sa musculature. Les sportifs de haut niveau, d’ailleurs, suivent pour la plupart un régime alimentaire élaboré en fonction des objectifs qu’ils doivent atteindre. Pour la prise de masse, l’apport protéique doit être particulièrement contrôlé, car ce sont ces éléments nutritionnels qui favorisent la construction des muscles. C’est la raison pour laquelle les personnes qui souhaitent prendre de la masse musculaire vont consommer en supplément des protéines « prise de masse » de manière à accroître leurs apports journaliers.
La créatine
Naturellement présente dans l’organisme, la créatine est également consommée sous forme de cure par certains sportifs, car elle contribue à la prise de masse musculaire de différentes façons. De manière directe d’abord, cette substance accroît le volume des muscles en favorisant un apport massif d’eau au sein des cellules musculaires. Indirectement ensuite, elle augmente les performances physiques de la personne qui la consomme. En parallèle d’une pratique physique intensive, la créatine monohydrate va ainsi permettre un développement des muscles plus rapide.
Les électrolytes
La pratique de la musculation entraîne inévitablement une sudation extrême. Mais en plus d’une perte importante d’eau, l’organisme va également être confronté à une fuite massive de sels minéraux, circulant habituellement dans le système sanguin, à l’image du sodium, du potassium, du calcium ou encore du magnésium. Ce sont les fameux électrolytes. Pour compenser cette perte et optimiser la performance physique, de nombreux sportifs optent pour la consommation de boissons spécifiquement conçues. En maintenant un parfait équilibre électrolytique, le sportif s’assure ainsi une meilleure récupération et un développement musculaire optimisé.
Enregistrer