L’été approche à grands pas et bientôt l’heure de porter shorts, débardeurs et surtout maillots de bains sonnera ! Que l’on soit un homme ou une femme, la problématique est identique : comment bien préparer son corps à affronter l’épreuve de la quasi nudité ? Voici quelques conseils qui vous remettront en forme.
On nettoie son corps
Première étape, et pas des moindres : le nettoyage du corps. Commencez dès le printemps une cure de détoxification. Attention, il ne s’agit pas d’avaler une pilule ou une boisson miracle, mais bien de changer quelques mauvaises habitudes. Du côté de l’alimentation, il est impératif de réduire les graisses et le sucre : charcuterie, fromage, desserts… sont à consommer de manière exceptionnelle. Au petit-déjeuner, dites adieu au café au lait accompagné de tartines beurre-confiture. Optez pour des céréales complètes avec des fruits secs, une portion de fruits frais de saison et une boisson légère, de type thé ou tisane. Agrémentez systématiquement vos repas de légumes et buvez régulièrement de l’eau tout au long de la journée. Soyez exigeant avec vous-même et vous constaterez en deux à trois semaines les effets bénéfiques de ce rééquilibrage.
On prend soin de son corps
Le printemps, c’est le bon moment pour gommer, exfolier et nourrir votre peau. Pour le visage, un soin complet (gommage, masque purifiant, maque hydratant) par semaine devrait suffire à lui redonner de l’éclat. Pour le corps, optez pour une exfoliation 1 à 2 fois par semaine et appliquer systématiquement après chaque douche une crème hydratante. N’oubliez pas de prendre soin de vos pieds, car ils seront, eux aussi, prochainement dévoilés.
On choisit le bon maillot de bain
Tenue incontournable de l’été, le maillot de bain peut être un faire-valoir pour le corps, à condition d’être bien choisi. Sachez qu’il existe des maillots de bain adaptés à tous les types de morphologies, et cela, aussi bien pour Madame que pour Monsieur. Les maillots façon slip pour homme conviendront parfaitement aux silhouettes longilignes, ceux directement inspirés des shorties pour homme mettront en valeur les corps musclés. Enfin, les shorts et les boardshorts conviendront davantage aux physiques massifs. Pour les femmes, le choix est particulièrement large, mais à chaque défaut que l’on souhaite effacer : culotte de cheval, ventre proéminent, manque de poitrine, etc., correspond un modèle adapté.
On se bouge un minimum
Eh oui, rien de mieux qu’un petit jogging 1 à 2 fois par semaine, qu’une séance d’étirements ou de yoga pour reprendre goût à l’effort. Il ne s’agit pas de rechercher la performance mais davantage d’oxygéner ses muscles, … et son cerveau. Bien dans sa tête, bien dans son corps, n’est pas un simple adage ! De plus, les muscles régulièrement sollicités, retrouveront de leur tonicité et galberont cuisses, ventre et fesses.
A vous de jouer maintenant et rendez-vous, en pleine forme sur la plage cet été !