L’un des premiers conseils beauté que l’on apprend généralement, c’est de bien hydrater la peau de son visage. Mais bien souvent on oublie que ce précieux conseil s’applique également à l’ensemble de notre corps.
Plusieurs facteurs favorisent la peau sèche et particulièrement si vous avez une peau sensible : frottements des vêtements, chaleur, vent, eau de mer ou chlore, froid, etc. Voici nos 3 conseils pour éviter d’avoir une peau de lézard à la fin de l’été.
1. On gomme les peaux mortes
Si votre peau est plus proche de l’aspect crocodile que de la peau de bébé, alors il est temps de réagir. Commencez par faire un gommage corporel. Ce premier soin à faire en urgence si vous souffrez d’avoir la peau sèche, permet d’éliminer les peaux mortes et d’activer la circulation sanguine.
Pour cela :
– soit vous vous frottez avec un gant exfoliant
– soit vous utilisez un gommage sous forme de gel ou de crème.
Si vous avez une peau fine et sensible, préférez les gommages avec des grains fins pour ne pas plus agresser votre peau fragile.
2. On hydrate sa peau
Après le gommage de votre corps, appliquez un lait, une crème hydratante ou une crème réparatrice pour le corps. Tout comme une crème anti-crevasse apporte un confort et un soin à vos mains, les crèmes réparatrices pour le corps sont parfaites pour celles qui ont la peau particulièrement sèche et abimée. Ce geste beauté est à faire quotidiennement, particulièrement si vous venez de prendre une douche.
Et n’oubliez pas vos lèvres ! Surtout après un retour de plage, elles aussi apprécieront qu’on les hydrate avec un stick à lèvres. Avant l’application du baume à lèvres, vous pouvez également faire une petite exfoliation des lèvres. Pour cela mélangez du sucre avec un peu de miel et massez vos lèvres délicatement avec.
3. Et on la protège !
Lutter contre la peau sèche et déshydratée passe par l’application régulière de soins à base d’actifs nourrissants ayant une action anti-inflammatoire. Ce type de soin permettra de créer une barrière protectrice pour votre peau.
Nous vous conseillons notamment : le beurre de cacao qui est également un très bon antioxydant, l’échinacée ou encore l’huile bio d’Inca Inchi riche en oméga 3.
Derniers conseils pour avoir une jolie peau cet été :
– si 20 minutes après la première application vous sentez que votre peau a complètement absorbé le soin hydratant, c’est que vous pouvez appliquer une deuxième couche.
– pour qu’un soin hydratant soit efficace, massez-vous pour bien faire pénétrer la crème dans l’épiderme. Différentes techniques de massage sont possibles comme le palper rouler, les étirements, les mouvements circulaires, etc. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux !